Roziani Zulkifli, in-cosmetics Global

Premium Beauty News - Le prochain salon in-cosmetics sera un événement hybride. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Roziani Zulkifli - Nous savons que rien ne remplace l’interaction physique, la prochaine édition du salon offrira donc la possbilité de rencontres en face-à-face, mais avec des précautions supplémentaires pour protéger la santé et assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées, tout en préservant l’essence de cet événement réputé.

Dans un premier temps, nous ouvrirons notre plate-forme virtuelle le 13 septembre pour permettre aux exposants et aux visiteurs de commencer à en entrer en contact et planifier leurs réunions du 5 au 7 octobre à Barcelone. La véritable expérience virtuelle commencera après le salon le 11 octobre, date à laquelle la plate-forme en ligne sera de nouveau ouverte pour permettre aux acteurs de la R&D et aux fournisseurs de se rencontrer en mode numérique, au cas où ils n’auraient pas eu l’occasion de le faire en personne. Tout au long des semaines suivantes, la plateforme offrira aussi beaucoup de contenu en direct ou à la demande, sous forme de webinaires, de démos, de visites et de sessions d’informations. Nous baisserons le rideau d’in-cosmetics Global le 29 octobre pour donner rendez-vous à l’industrie des cosmétiques l’année suivante à Paris.

Premium Beauty News - Les exposants participent-ils aux deux formats (présentiel et numérique) ?

Roziani Zulkifli - Dans le cadre de leur forfait de stand, les exposants qui se sont inscrits pour être sur le salon recevront également leur inscription pour l’événement digital. Toutefois, comme certaines entreprises peuvent ne pas être en mesure de se rendre à Barcelone, nous avons également laissé la possibilité à celles qui le souhaitent de participer simplement à l’événement virtuel pour s’assurer qu’elles ne manquent pas les précieuses opportunités de rencontres offertes à cette occasion.

Premium Beauty News - Comment s’articuleront les deux événements ?

Roziani Zulkifli - L’événement physique sera le principal moyen de découvrir les ingrédients, d’établir des liens et de générer de nouveaux prospects. Mais l’événement virtuel le complétera en permettant aux visiteurs de rattraper leur retard sur tout ce qu’ils ont pu manquer à l’occasion du salon et d’entamer des conversations avec des exposants qu’ils n’ont pas eu le temps de rencontrer sur place.

Premium Beauty News - Savez-vous déjà combien d’exposants seront présents cette année ?

Roziani Zulkifli - Nous avons actuellement 500 exposants prévus sur le salon.

Premium Beauty News - Quelles mesures et restrictions sanitaires seront mises en œuvre pendant l’événement à Barcelone ?

Roziani Zulkifli - La santé et la sécurité des visiteurs, des exposants et du personnel restent notre priorité absolue, c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales et le site de Fira Barcelona pour adopter une solide « quintuple stratégie de santé et de sécurité » et mettre en œuvre toutes les précautions nécessaires.

Les principaux changements pour in-cosmetics Global comprennent l’instauration d’une capacité du hall d’exposition limitée à 1 personne par 2,5 m² et d’une circulation à sens unique pour aider à maintenir les réglementations gouvernementales d’une distance sociale minimale de 1,5 mètre. Nous avons également relevé nos normes de nettoyage avant, pendant et après l’événement, et des désinfectants pour les mains seront facilement disponibles dans tout le site. La ventilation sera renforcée pour améliorer la circulation d’air frais.

Étant donné que la protection contre le Covid-19 nécessite la participation de chacun, toutes les personnes présentes devront respecter un certain nombre de mesures d’hygiène : porter un masque, maintenir une certaine distance physique et s’abstenir de serrer les mains. Pour faciliter ces mesures, les exposants vont également revoir la conception de leurs stands et seront tenus d’afficher clairement une capacité maximale d’accueil pour éviter toute suroccupation.

Premium Beauty News - L’année prochaine le salon se tiendra à Paris. Avez-vous des prévisions précises pour ce retour à la normale (espérons-le) ?

Roziani Zulkifli - Nous sommes très enthousiastes à l’idée de tenir in-cosmetics Global à Paris du 5 au 7 avril 2022. Mais notre objectif principal en ce moment est l’événement qui aura lieu en octobre à Barcelone ! Pendant plus d’un an, les rencontres physiques ont été suspendues par la pandémie qui a entraîné l’annulation et le report d’événements dans toutes les industries à travers le monde. Nous sommes très fiers de notre transition vers des événements virtuels, mais ce sont nos événements physiques qui font notre renommée, et leur absence n’a fait que renforcer notre conviction dans la nécessité de rencontres en face à face. Nous travaillons extrêmement dur pour cecretour d’in-cosmetics Global dans un format sûr.

La prochaine édition d’in-cosmetics Global aura lieu du 5 au 7 octobre 2021 à Barcelone, en Espagne.

Pour plus d’informations : www.in-cosmetics.com/global/en-gb.html