L’Oréal Canada a récemment inauguré sa centrale de distribution agrandie, située à Saint-Laurent, au Québec. Cette extension s’inscrit dans la continuation des investissements réalisé ces dernières années pour répondre aux nouveaux besoins du marché canadien.

Croissance de 90% des commandes en un an

Selon L’Oréal, en 2020 ce sont 1,25 million de commandes qui ont été préparées et expédiées depuis la centrale de distribution canadienne du groupe. Sur ce nombre, 815.000 provenaient du commerce électronique. « Ces chiffres représentent une croissance de 90% en un an. Afin de répondre efficacement à cette demande et assurer une grande agilité face à cet essor, un agrandissement de ce site était nécessaire », explique l’entreprise.

L’agrandissement de ses entrepôts permet à L’Oréal Canada d’ajouter une capacité de stockage de 20 000 palettes sur une superficie de 95 000 pieds carrés, ce qui représente une densité d’entreposage 57% supérieure à ce que la filiale canadienne du Groupe L’Oréal avait jusqu’à présent.

« Cet agrandissement permet la modernisation de nos processus et de nos équipements afin de continuer à supporter la croissance de L’Oréal Canada, se préparer pour l’ajout de nouvelles marques et continuer l’excellence opérationnelle de notre volet digital, qui est le grand levier de croissance », a déclaré Frank Kollmar, Président-directeur général de L’Oréal Canada pendant l’inauguration.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International, Madame Marwah Rizqy, Députée de Saint-Laurent à l’Assemblée Nationale du Québec, Monsieur Alan DeSousa, Maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, Madame Leesa Hodgson, Directrice générale de Développement économique Saint-Laurent, Madame Sylvie Séguin, Directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent et son président, Monsieur Kelvin K. Mo.

Selon Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie : « La relance économique est désormais bien enclenchée, et elle entraîne l’accélération de certaines tendances comme celle du commerce électronique. Pour demeurer compétitives dans l’économie de demain, les entreprises de toutes les tailles doivent accélérer leur transformation technologique. En investissant dans ses infrastructures, L’Oréal Canada s’assure de demeurer performante et consolide sa présence au Québec ».